salut les Taigas
Je vais faire un petit topo de ces 4 semaines de raid avec vous.
En resumé: 1ere soiree 9 boss
2eme soiree 11 boss
3eme soiree LK
4eme soiree 3 HMs et qq boss
Donc le bilan peut paraitre bon, cependant il ne nous convient pas.
Je vais mettre quelques raisons en vrac:
- l'interet d'une alliance etait d'avoir deja le groupe avant le raid et d'optimiser un peu la compo. Dans les faits, on n'a peu ou pas de visibilité, on se retrouve avec des desistements qu'on doit completer soit de notre coté, soit en pick up. La consequence est une perte de temps le soir meme (travail tres chiant pour le RL) et un groupe pas opti.
- chez nous le but du raid est de s'amuser tout en faisant une performance honnorable. Le seul chez vous que j'ai entendu sur ts pour detendre l'atmosphere et rigoler un peu etait Cindel. Tant qu'a raid de maniere reguliere avec des gens, je prefere des gens qui parlent sur ts.
- En fait je rajouterais meme quelque chose, les autres que j'ai entendu parler c'etait soit pour des problemes de loots, soit en caricaturant un peu "allo? vous foutez quoi la".
- Concretement sur chaque raid on devait etre 15-18 de chez nous et 6-7 taigas. A 2 guildes on devraient etre genre 30 inscrits facile et ne pas avoir a se prendre la tete si qqun se desiste ou est deco pour le remplacer. Ce n'est pas du tout le cas.
Sur ce point Cindel m'a deja dit "oui mais chez nous ce sont que des mecs aware de notre roster fixe". Je dois reconnaitre que vous avez des bons joueurs, meme si je n'ai pas non plus remarqué des brutes de combat quand on regarde les stats. A ca, j'ai repondu que nous prenions ceux qui sont inscrits dans la mesure ou ils faut completer le raid. Cela implique parfois des gens un peu moins experimentés/stuff. Mais si on prenait que ceux qui gerent chez nous et chez vous, c pas 4-5 pick ups qu'il faudrait chercher mais 15.. On a toujours fonctionné comme ca et ca ne nous a pas empeché de tres bien s'en sortir. Une bonne preuve, LK25 down lors de notre premiere soiree de try alors que plusieurs chez vous avaient degrp de peur de trop wipe.
- Des remarques que j'ai eu; "loots au merite", "mise en place d'un systeme de dkp" je vois bien qu'il y a un pb de loot, pour moi les loots sont accessoires, qui plus est avec un buff 30%. Nous sommes une guilde de casus et avant tout nous souhaitons passer une bonne soiree, les loots gachent souvent l'esprit d'un raid. Malgré tout nous avons ete reglo sur les loots, sans en reserver et en faisant des randoms a chaque fois alors que ce n'est pas trop notre truc.
Il n'y a pas que Cindel que j'apprecie chez vous, soyez en certains. Je n'aimerais pas que mon message soit mal interpreté
C'est juste un certains nombre de facteurs qui font que ca ne semble pas tout a fait convenir ni a l'une, ni a l'autre guilde.
Je vous remercie au nom de TheHorde pour votre aide lors des precedents raids et peut etre a une prochaine
Vu que depuis mon premier post ici j'ai eu 2 reponses et que de Delto, je compte sur lui pour dire aux autres de venir lire ce post.