Et donc, après avoir lu le message de Bara sur l'ancien fofo, je decide d'explorer le dossier spam de ma boite mail. Je vois des messages de "forum de la guilde Taiga".
Je fais le tri, vois les messages plus récent (et me doute que d'autre on du être effacer automatiquement), et trouve l'adresse du nouveau fofo.
Morfa : "sa ferais plaisir de ravoire de t news histoir de s'avoir si tu va bien"
Très bien Merci
Plus sérieusement je savais que la guilde était toujour en activité (pratique la nouvelle armurerie qui affiche meme les loot avec la date et l'heure...limite flippant), mais je connaissais pas l'adresse du nouveau fofo (mici Bara).
Je passais sur l'armurerie une fois de temp en temp (à chaque fois que je lisais de nouvelle infos sur Cataclysm), mais je suis tout de même surpris de voir que :
1) la guilde n'a pas disband, et
2) qu'elle semble se porter plutôt bien
Bon histoire d'expliquer vite fait quelque truc, petite séance question/réponse rapide, avec moi même qui pose les questions.
- T'a stopper wow ??
Moi : Oui et non. Wow est toujour installé mais mon compte n'est pas actif.
- Tu compte rejouer bientôt ?
Moi : Possible, mais a l'heure actuelle je prévois pas de rejouer avant la sortie de l'extension.
- T''était passer ou ?? pourquoi ta pas donner de nouvelles ?
Moi : Comme je l'avais sous entendu a plusieur reprise c'est pas mon genre de raconter ma vie (pas de compte Facebook/Twitter etc). J'ai stopper de jouer à wow en pensant que la guilde allait disband peut de temp après. Quand je me suis aperçu que la guilde était toujour la j'était pas motiver pour rejouer, et assez occuper.
- Muai...pourquoi ta stopper wow ? tu faisais la geule ?
Moi : 7 mois sur wow. J'ai l'habitude de jouer à wow par "phase". Je joue 2 ou 3 mois puis j'arrete. 7 mois passer sur wow à jouer presque tout les soirs....quand les choses se passait bien sa allait...à partir du moment ou l'ambiance de guilde s'est déterioré sa ma vite soulé.
- Donc tu faisais la geule :p , pour ça que t'a disparu soudainement.
Moi : Non. Après la "pause" de décembre/janvier et le départ de Tunare, je pensais que les choses se calmerais. Quand je suis revenu j'ai appris que Morfa et Irlana c'était engeuler, qu'Ealia c'était fait pirater son compte et que globalement l'ambiance générale de la guilde était...merdique.
Je me suis reconnecté plusieur fois de suite a 2/3 jours d'intervalle, mais à chaque connexion j'apprenais un nouveau "drame". Lors de ma dernière connexion j'ai fait un edc 25 minable... et pendant tout le raid une nouvelle recru (un dk dont j'ai oublier le nom) mais soulé pendant toute la soirée. Baragood lui aurais manque de respect en lui demandant de pas flooder le /2. Le gars ma littéralement spamé pendant 2h (BLABLA T ES LE GM LE MEC A OSER ME CRITIQUER GO LE VIRER).
Je me suis deco de mauvaise humeur, mais sans l'intention de stopper wow. Le lendemain, mon compte wow a expiré... (je joue par carte pré payé). Avec une situation irl un peu stressé + les problème de la guilde je me suis dit que racheter une carte pourrais attendre la fin de la semaine. La fin de semaine arrive...Truman a quitté la guilde, avec Irlana et Killy qui on crée leur propre guilde...et une grosse partie des joueurs les plus présent les ont rejoint.
Me suis-je énervé ? non. 7 mois sur wow, irl chargé, ambiance de guilde minable... je me suis dit que c'était l'occasion de faire autre chose
- Tout de meme, tu aurais pu faire signe, passer sur Ts.
Moi : Mmm disons qu'apparaitre de nulle part et disparaitre soudainement fait partit de ma personalité. Et ayant décidé de m'eloigner de wow j'ai préféré m'éloigner de se qui aurait pu me donner envie de rejouer ^^ (et mon installation son est assez prise de tête. Ma xbox est connecter sur le port micro, donc à chaque fois que je veut utilier ts y'a des manip soulante a faire. No TS quand je joue pas a wow quoi).
Je vais je viens... c'est pour ça que je suis toujour sur wow apres 5ans.
A part ça gg à tous, down Sindragosa, Try sur le roi Liche...sa fait plaisir a voir.
Voila Voila.
Le premier qui demande si c'est moi le mec dans la photo est un con. Le deuxième, et tout ceux qui suive aussi d'ailleur.